› Sport

Election à la FIF : Didier Drogba déposera sa candidature le 01 août 2020

élection à la FIF - Didier Drogba - Candidature

L’ancien capitaine des éléphants, Didier Drogba déposera bet et bien sa candidature pour l’élection de la présidence a la FIF. C’est une information qui va ravir les partisans de Didier Drogba.

En effet, son coordinateur de campagne Eugène Diomandé, a annoncé sur sa page Facebook, que  ce dernier déposera son dossier de candidature le 01 août comme prévu. « Bonjour chers tous, comme promis, nous avons bel et bien tous nos parrainages. Ce samedi matin 1er août, votre candidat, l’élu du peuple DD11, ira déposer son dossier au complet. Et ce, au siège de la Commission Electorale, pour devenir l’élu des clubs et groupements sportifs ». A posté Eugène Diomandé.

À l’en croire, Drogba serait parmi les candidats aux urnes du 5 septembre prochain. Il serait confiant quant à la validation de la candidature de Didier Drogba à la présidence de la FIF.

Par ailleurs, souligner que  plusieurs médias ont assuré que le porteur du projet Renaissance n’a pas les parrainages nécessaires pour être candidat. Mais, le camp de Didier a annoncé ce jeudi 30 juillet avoir toutes les clés nécessaires pour participer au scrutin.

Rappelons toutefois, que celui-ci avait obtenu le soutien d’une partie de l’association des arbitres et l’Africa Sports version Bahi Antoine. Des parrainages qui ont suscité des polémiques sur toile.

Néanmoins, il devrait recueillir les parrainages des clubs des divisions inférieures sans avoir aucun problème. Selon Eugène Diomandé « Au soir du 5 septembre 2020, DD11 pourra s’écrier devant vous tous : je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu ». Si ce dernier dépose effectivement son dossier de candidature, le 1er août, cela représentera une victoire pour son camp.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut