› Politique

Election 2020 : Affi et Bédié appellent les ivoiriens à un boycott du scrutin du 31 octobre 2020

Election Affi Bédié Boycott

Ce jeudi 15 octobre 2020, les présidents du FPI et PDCI, Henri Konan Bédié et Affi N’Guessan ont appelé tous les ivoiriens à boycotter le scrutin du 31 octobre.

En effet, les présidents et candidats à élection présidentielle, ont animé conjointement une conférence de presse au siège du PDCI. Cette rencontre avec la presse a été le lieu pour ces deux candidats de faire un point sur la situation socio-politique du pays.

Pour ce faire, ces derniers ont appelé les Ivoiriens à faire barrage à ce scrutin qu’ils considèrent «  illégal » et ce,  par tous les moyens.   » Nous, candidats retenus appelons tous les ivoiriens à faire barrage à ce scrutin illégal par tous les moyens légaux. Nous appelons au boycott actif de ce scrutin par les ivoiriens et l’application décisive et active du mot d’ordre de désobéissance civile » a lancé M. Pascal Affi N’Guessan.

Cependant, rappelons que Bédié et Affi, candidats aux élections ont suspendu leur participation au scrutin. Ces derniers ont aussi exigé le retrait de la candidature d’Alassane Ouattara.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut