› Société

Élan de solidarité : Didier Drogba fait un don de 160 millions FCfa

Didier Drogba

Didier Drogba fait parler son cœur ! En vue de soulager les couches sociales défavorisées, le célèbre footballeur ivoirien a fait don d’un montant de 160 millions FCfa à la chaîne de solidarité lancée par la Fondation Magic System et l’Union européenne.

Cette action en faveur des personnes défavorisée s’est tenue ce jeudi 09 avril 2020, à Koumassi-Abidjan.

Dénommée Solidarité Covid-19, Didier Drogba a marqué de sa présence lors de la dernière étape de la première phase de cette caravane. Pour rejoindre la chaîne de solidarité « Didier Drogba a décaissé 160 millions FCfa pour contribuer à la caravane, pour dire qu’il n’y a pas un meilleur moment en Côte d’Ivoire pour montrer son sens de la solidarité et du partage» a confié A’Salfo.

Remerciant le footballeur international, et sa fondation pour son implication de dans la réussite de cet élan de solidarité, A’Salfo a refait son appel à toutes les personnes désireuses de rejoindre la caravane. « Sortir cette somme de sa poche, cela prouve le degré d’amour qu’il a pour son pays. Les gens comme Drogba, nous en attendons encore dans cette chaîne de solidarité », -t-il interpellé.

La première phase de la caravane de Solidarité Covid-19 lancée le 02 avril 2020, a permis de faire des dons en vivre et en nature dans les communes de Yopougon, Abobo, Port-Bouët et celle de Koumassi qui a refermé les portes de cette première vague le jeudi 09 avril 2020.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut