International › APA

Egypte : embouteillage de navires au canal de Suez

Le canal de Suez a été bloqué à cause du porte-conteneurs « Ever Given » qui s’était retrouvé en travers du canal reliant la mer Rouge à la Méditerranée.Selon la SCA, l’incident serait effectivement dû à un vent de sable, phénomène courant en Egypte en cette période de l’année, qui aurait créé un problème de visibilité.

Le canal est l’une des voies de navigation les plus fréquentées au monde. Mai le trafic y a été temporairement interrompu après qu’un très gros cargo de près 219 000 tonnes, l’EverGreen, s’est échoué en traversant le détroit au nord du port de Suez.

Après plusieurs heures, plusieurs bateaux ont été envoyés sur les lieux dans une tentative de remorquer l’EverGreen (400 m de long et 59 m de large) qui se poursuit toujours. Le navire battant pavillon panaméen faisait route de la Chine vers le port de Rotterdam (Pays-Bas), lorsque des vents forts l’ont fait dévier de sa route.

Le canal de Suez, une voie navigable artificielle reliant la mer Méditerranée et la mer Rouge mais divisant l’Afrique et l’Asie, est l’une des voies de navigation les plus fréquentées au monde.

Rien qu’en 2012, plus de 17.000 navires l’ont emprunté, avec une moyenne de 47 navires par jour. Il a été officiellement ouvert le 17 novembre 1869.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut