› International

Egypte: Des malades du Covid-19 décèdent dans l’incendie d’un hôpital

Egypte Covid-19 incendie

En Egypte, 07 malades de la Covid-19 sont mort asphyxié suite à un incendie, dans un hôpital privé d’Alexandrie. L’incendie a fait plusieurs victimes parmi les patients et le personnel soignant.

L’hôpital Badraoui située dans l’Est de la ville d’Alexandrie a été victime d’un incendie meurtrier. L’incendie s’est emparé de l’hôpital suite à un court circuit provenant du système de climatisation. Ce drame a occasionné 07 blessés dont des patients et des personnels soignants.

Ainsi, le parquet local a ouvert une enquête afin de faire la lumière sur cet incident. Notons que la pandémie a durement mis à l‘épreuve les infrastructures et le système de santé égyptiens, déjà vétustes. Le nombre d’infections dans le corps médical ne cesse d’augmenter.

Plusieurs témoignages disant ne pas trouver de place dans les hôpitaux se sont dernièrement multipliés, récemment  sur les réseaux sociaux.

Rappelons que l’Egypte a officiellement enregistré plus de 65.000 cas de nouveau coronavirus dont près de 2.800 décès, selon les chiffres officiels.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut