› Société

Education : le gouvernement ivoirien éponge sa dette envers les établissements privés privés laïcs et confessionnels

arriérés établissements laïcs confessionnels

Le gouvernement a décidé le lundi 19 avril 2021 d’éponger l’intégralité des arriérés des établissements scolaires privés laïcs et confessionnels de Côte d’Ivoire, soit 30,9 milliards de FCFA.

En effet, l’annonce a été faite par la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, à l’issue d’une rencontre d’échanges avec la Conférence des présidents des associations de fondateurs d’établissements scolaires privés laïcs et confessionnels de Côte d’Ivoire (CPAFESP), à Abidjan-Plateau.

Selon madame la ministre, une partie des arriérés soit 12 milliards de FCFA, a déjà été payée le jeudi 08 avril 2021. Suite à cela, un engagement a été pris afin d’éponger intégralement les 30,9 milliards de FCFA restants, et ce en suivant les procédures d’engagement de mandat.

« A partir de ce soir, les compteurs des arriérés des établissements scolaires privés laïcs et confessionnels ivoiriens sont à zéro » , a indiqué Mariatou Koné. Par ailleurs, au cours de cette rencontre, Mme. Mariatou Koné a invité les établissements à travailler dans un cadre permanent de dialogue direct pour que l’école ivoirienne retrouve ses lettres de noblesse.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut