› Culture

Edipresse : les éditeurs de presse lancent un ultimatum pour le non-respect des obligations

Edipresse

Le Groupement des Editeurs de Presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) accompagné par le Président du Bureau exécutif, M. Patrice Yao avec Edipresse, on tenu une importante séance de travail.

Tenue au sein de la direction de la société de distribution Edipresse, l’objectif de cette rencontre, était de trouver des solutions aux difficultés actuelles liées au retard de reversement des recettes de vente des journaux. Mais aussi, aux entreprises de presse.

À cet effet plusieurs axes ont été développés au cours de cette rencontre. Notamment, les obligations contractuelles qui lient Edipresse aux entreprises de presse et qui ne sont pas respectées. celles-ci étaient touchées de plus près l’état des préjudices financiers et moraux que les manquements d’Edipresse.

Par ailleurs, après plusieurs échanges Edipresse s’est voulu rassuré face aux éditeurs qui traversent des moments difficiles, « nous sommes à la tâche et tout sera mis œuvre pour trouver, une bonne fois pour toutes, des solutions appropriées aux problèmes posés »

C’est dans cette même vaine que le Président du Bureau exécutif, le GEPCI, a posé des exigences à Edipresse. En effet, il s’agira entre autres du paiement intégral des arriérés dans un court délai d’un mois à compter du 15 juin 2020. Quant au règlement des chèques aux éditeurs, le paiement effectuera le 26 de chaque mois.

Toutefois, la mise à disposition de chaque entreprise, des statistiques des ventes des journaux seront établies tous les vendredis.  Concernant la mise à disposition des CRD, elle se fera au plus le 10 de chaque mois. Aussi, la non-prise en compte dans la comptabilité des invendus de plus de deux (2) semaines pour les quotidiens et trois (3) semaines pour les périodiques.

Pour sa part, le Directeur général d’Edi presse envisage de faire un retour au GEPCI au plus tard le lundi 15 juin 2020.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut