› Economie

Economie : Financement de projets à la jeunesse de Marcory, plus de 174 millions F cfa pour 656 jeunes entrepreneurs

Financement de Projets - Jeunesse -Projet

Depuis plusieurs années, le gourvernement ivoirien essaie de faire preuve de responsbilité en consacrant un axe prioritaire au programme social du gouvernement sur la question de l’autonomisation de la jeunesse ivoirienne par un financement de projets.

L’opération Agir pour les jeunes, étant à sa deuxième édition, est un programme qui vise à financer les jeunes porteurs de projets . Pour ce fait, le ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, M. Mamadou Touré a proccédé à la remise des chèques  ce Mardi 04 Février 2020 aux jeunes de la commune de Marcory.

Cérémonie, placée sous la présidence du ministre de la ville ALbert François Amichia sur le terrain baptisé Konan Raphaël, ce sont 656 jeunes qui ont bénéficié d’un financement à hauteur de 174 358 800F Cfa.

Ces différents chèques ont étté remis à la jeunesse par les ministres Mamadou Touré, Albert Amichia François et Myss Belmonde Dogo.

Parmi tous ces jeunes l’on en dénombre 258 Femmes et 398 hommes.

Le ministre Mamadou Touré dans son discours, a donné la prochaine date de distribution des chèques qui se tiendra dans le mois de Juin autour de 1408 jeunes qui verront leur projet financé pour un investisssement total de plus de 633 millions de FCFA.

Pour terminer cette cérémonie, il encouragea la jeunesse porteur de projet de Marcory,   à être des ambassadeurs dignent de ce programme et de toujours se battre dans la vie et tentez leurs chances.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut