› Eco et Business

ECO: le Nigéria étudie la question et répondra en temps voulu ( Ministère des finances)

Le ministére nigérian des Finances, du budget et du plan, dirigé par Zainab Ahmed a envoyé à la presse, le 30 Décembre dernier, un communiqué d’un paragraphe portant sur la question de l’ECO.

En effet, dans ce communiqué, le Nigéria confirme qu’il a bien été informé du changement de nom du CFA( Communauté Financière d’Afrique) en ECO et qu’il étudie la situation.

« Le Nigeria a été informé du changement de nom de la monnaie UEMOA, le CFA (Communauté Financière d’Afrique) en Eco, présentée comme la monnaie unique de la CEDEAO. Le Nigéria étudie la situation et répondra en temps voulu ».

Cependant, Il s’agit de la première sortie officielle du géant nigérian après l’annonce de la naissance prochaine de l’ECO faite par les présidents Ouattara et Macron en fin d’année dernière depuis la ville d’Abidjan.Depuis cette date plusieurs fausses informations n’ont cessé de circuler sur la position du Nigeria.

Notons que 24 heures avant le communiqué d’Abuja, le Ghana, la 2e économie d’Afrique de l’ouest avait indiqué sa volonté d’adopter l’ECO. Toutefois,contrairement à Abidjan et Paris, Accra penche plutôt pour un taux de changes flexible et non fixe.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut