› Société

Eboulement d’Anyama : Dominique Ouattara porte assistance aux victimes

Anyama Dominique Ouattara

Suite à l’éboulement survenu jeudi dernier à Anyama au Nord d’Abidjan, la Première dame ivoirienne, Dominique Ouattara a apporté mardi une assistance matérielle et financière aux victimes.

Ce drame a fait 17 morts.  La valeur des dons matériels constitués de 1000 nattes, 200 matelas, 300 sacs de riz, de l’huile, des pâtes alimentaires et du sucre,  s’élève à un montant global de  25 millions de francs CFA.

Quant à l’aide financière, elle s’élève à sept millions de FCFA repartis comme suite, cinq millions de FCFA pour les familles des personnes décédées et deux millions de FCFA pour les blessés.

Séance tenante, le porte-parole des victimes aux émissaires de Mme Ouattara, Koné Siaka  s’est prononcée « votre présence nous réconforte davantag.

Il a par ailleurs lancé un cri de cœur à la première dame, plaidant pour un recasement des sinistrés après ce drame, il a souligné qu’en plus des morts, plusieurs blessés se trouvent à l’hôpital, attendant d’être pris en charge pour une intervention chirurgicale.

La directrice de cabinet de la première dame ivoirienne, Sylvie Patricia Yao a pour sa part traduit le soutien de son supérieur aux familles attristées. « Vous avez subi les affres de la pluie. Certains ont perdu des êtres chers et tous leurs biens. La première Dame Dominique Ouattara vous dit Yako pour cette grande perte » a-t-elle indiqué.

Poursuivant Patricia Yao a appelé les populations à quitter les zones à risques, assurant les victimes du soutien de l’État dans la prise en charge des blessés.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut