Politique › Actualités

Douane : journée internationale de la Douane basée sur la relance, le renouveau et la résilience.

Douane : journée internationale de la Douane basée sur la relance, le renouveau et la résilience.
Le mardi 26 janvier 2021, la communauté douanière, était en fête à l’occasion de la commémoration de la Journée internationale de la douane.

Le thème de cette journée était « Relance, Renouveau, Résilience : la Douane au service d’une chaîne logistique durable ». Et à cet effet, le directeur général des Douanes de Côte d’Ivoire a commenté ce slogan.

De même, « A travers ce thème, l’Organisation mondiale des douanes invite les administrations douanières à faciliter et à accélérer le mouvement des marchandises, y compris les fournitures médicales et les biens essentiels, à assurer la stabilité et la continuité des chaînes logistiques mondiales et à protéger la société ».
Par ailleurs, il a aussi rappelé les mesures immédiates prises par les douanes ivoiriennes en application des dispositions édictées par le gouvernement dans le cadre de la riposte nationale contre la pandémie du COVID-19. Ensuite, il s’agit des mesures visant à faciliter le mouvement rapide des envois ; le soutien à l’économie ; et la protection du personnel.

Enfin, une remise de distinctions à certains agents des douanes en guise de reconnaissance de leur engagement dans la riposte contre la pandémie a mis fin à cette célébration.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut