› Politique

Diplomatie : Macky sall, Akkufo-Addo et Faure Gnassimgbé, félicent Ouattara pour sa réélection

Présidentielle 2020 félicitations Ouattara

Après la confirmation de sa réélection suite au scrutin présidentiel du 31 octobre par le conseil constitutionnel, Alassane Ouattara a reçu les félicitations de ses homologues.

En effet, les présidents Macky Sall du Sénégal, Nana Akkufo-Addo du Ghana et Faure Gnassimgbé du Togo ont adressé leurs félicitations à leur homologue ivoirien Alassane Ouattara pour son élection à l’issue de la présidentielle du 31 octobre 2020.

« Félicitations chaleureuses au président Alassane Ouattara et au peuple de Côte d’Ivoire. Que Dieu le bénisse, lui et le peuple ivoirien, et meilleurs vœux pour son succès continu et le pays », déclare le chef de l’Etat ghanéen Akkufo-Addo.

Par ailleurs le président togolais Faure Gnassimgbé, pour sa part a adressé ses vives et chaleureuses félicitations à M. Ouattara. « Je reste confiant que nous poursuivrons avec plus d’intensité, le renforcement des liens de fraternité, d’amitié et de coopération entre nos deux peuples »,a-t-il indiqué.

Le président sénégalais Macky Sall a formulé quant à lui ses vœux les meilleurs à Alassane Ouattara pour ce nouveau mandat au service de ses compatriotes. Aussi, il s’est réjoui de poursuivre avec lui le raffermissement des excellentes relations d’amitié et de coopération multiformes entre les deux pays.

Toutefois, rappelons que le président Alassane Ouattara a remporté cette élection avec 94,27% des suffrages.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut