› Politique

Diplomatie : Alassane Ouattara accorde un entretien à l’ambassadeur d’Allemagne en Côte d’ivoire

Entretien Ouattara Ambassadeur Allemagne
Le Président de la République de la Côte d’ivoire Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce mardi 16 juin 2020, avec l’Ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire, S.E.M. Michael GRAU. Cet échange, s’est déroulé au sein du Palais de la Présidence de la République de Côte d’ivoire.
À cet effet, le diplomate allemand est venu faire ses adieux au Chef de l’Etat ivoirien. Rappelons que ce dernier se situe à la fin de sa mission en Côte d’ivoire. Aussi, il a réaffirmé la détermination de son pays à œuvrer au renforcement de la coopération avec la Côte d’Ivoire.
Toutefois, ce dernier a évoqué les efforts supplémentaires faits par l’Allemagne en faveur de l’Afrique dans le cadre du programme ‘’Compact With Africa’. Cette initiative vise à encourager les échanges commerciaux et à inciter les entreprises allemandes à investir sur le continent africain.
En outre, Michael GRAU a félicité Alassane OUATTARA pour la bonne gestion de la crise sanitaire liée à la covid-19. Plus particulièrement en exprimant sa solidarité au peuple ivoirien suite à l’attaque terroriste intervenue le jeudi 11 juin 2020 à Kafolo.
Pour terminer cet entretien, le Diplomate allemand a souhaité un climat de paix  pour l’élection présidentielle ivoirienne d’octobre prochain.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut