Politique › Actualités

Dialogue Politique: Adama Bictogo exprime les ambitions du RHDP

Lors d’une interview, le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, a donné la vision du parti au pouvoir pour la suite du dialogue politique.

Pour le RHDP, le cap est clairement mis sur les élections législatives du 6 mars 2021. « Le premier rendez-vous important, c’est le 6 mars, les législatives. Pour nous, c’est un nouveau départ et j’invite l’ensemble des acteurs politiques au sens de la responsabilité pour que définitivement, nous puissions tourner la page des violences qui ont entraîné des pertes au plan matériel et au plan humain », explique Adama Bictogo.

Ensuite, il a encore confirmé l’intention première du RHDP, « aller aux législatives avec tous les membres de l’opposition ».

« La préoccupation majeure des acteurs politiques, c’est que nous puissions aller à ces élections législatives. Et au lendemain de ces élections législatives, nous puissions regarder la Côte d’Ivoire à travers sa nouvelle cartographie politique. »

La préparation du retour de Gbagbo Laurent en Côte d’Ivoire

Mais concernant le retour du Président Gbagbo, le directeur exécutif du RHDP, n’a pas donner de réponse concrète.

« C’est une question à laquelle je ne peux pas répondre. Mais ce que je sais, c’est que lors de notre dernière rencontre du dialogue politique, le Premier ministre Hamed Bakayoko a indiqué aux forces de l’opposition qu’il devait encore recevoir monsieur Assoa Adou pour évoquer avec lui les modalités de son retour ».

Il ajoutera par la suite : « En tant que parti politique, nous, ce que nous retenons, c’est que les élections législatives à venir sont des élections complètement inclusives, d’autant plus qu’aussi bien le FPI, dans toutes ses versions, que le PDCI ont donc annoncé leur participation aux élections législatives. De mon point de vue, elles vont être le point de départ de la décrispation totale dont a besoin notre pays. »

 

 



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut