Politique › Actualités

Deux semaines après son déces, Hamed Bakayoko toujours mentionné dans les titres des journaux ivoiriens.

Deux semaines après son déces, Hamed Bakayoko toujours mentionné dans les titres des journaux ivoiriens.
image d'illustration

En effet, environ deux semaines après son décès, Hamed Bakayoko continue d’alimenter l’actualité dans la presse ivoirienne. Dans les parutions du 23 mars 2021, Le Patriote, note d’entrée : « Hamed Bakayoko, une leçon de vie. » Dans le quotidien Le Rassemblement, Kandia Camara, exprime ses profonds regrets : « Il portait les idéaux du parti. »

Ensuite à l’Expression d’évoquer : l’émouvant hommage de Kandia Camara à Hambak. » Même rythme pour Le Miroir d’Abidjan, qui indique à sa une que la « mort tragique du Premier ministre Hamed Bakayoko » est « une grosse perte pour Ouattara et la Côte d’Ivoire ».

Par ailleurs, l’Essor ivoirien note que , « la générosité et l’humanisme d’Hambak » doivent être « une leçon pour les ministres et cadres du RHDP ». L’Inter annonce qu’ « après Hambak, une importante décision va tomber » au niveau de la primature. Son confrère Soir Info, révèle pour sa part : « Des révélations sur une tentative de déstabilisation préparée avant l’inhumation d’Hamed Bakayoko. »

Après les décès d’Amadou Gon Coulibaly et d’Hamed Bakayoko à huit mois d’intervalle, Dernière Heure Monde s’interroge : « La Primature, un poste à hauts risques ? » Avant de donner des explications sur ses appréhensions : « Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko sont morts; Guillaume Soro et Ahoussou Jeannot en exil; Daniel Kablan Duncan loin des écrans radars. »

Dans les colonnes de L’Intelligent d’Abidjan, le ministre ivoirien de l’Agriculture, Kobénan Kouassi Adjoumani révèle « le testament qu’Amadou Gon et Hamed Bakayoko nous laissent ». Le porte-parole du RHDP interpelle également ses militants sur Le Mandat : « Taisons nos égos pour faire corps avec le Président Ouattara. » Le Matin fait toutefois remarquer que la Première Dame Mme Dominique Ouattara est « un pilier solide pour le Chef de l’Etat ».



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut