Politique › Institutionnel

Deux nouveaux membres de la haute autorité de la bonne gouvernance ivoirienne prêtent serment

deux membres bonne gouvernance
Emmanuel Assi et Louis-André Dacoury-Tabley, deux nouveaux membres de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG)

Deux nouveaux membres de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG), ont prêté serment, le mercredi 04 novembre 2020 à Abidjan. Il s’agit notamment d’Emmanuel Assi et Louis-André Dacoury-Tabley.

Cette cérémonie a eu lieu en présence du président de la Cour des comptes, Kanvaly Diomandé. Pour cette occasion, le président a exprimé sa joie pour cette nouvelle intégration.  » Messieurs Emmanuel Assi et Louis-André Dacoury-Tabley, nous sommes heureux de nous retrouver (…) afin de recevoir votre serment. (…) La Cour des comptes est heureuse d’être le témoin de votre engagement à vous consacrer entièrement à livrer le combat contre la corruption« . S’est-il exprimé.

Par ailleurs, M. Diomandé a relevé que ces deux nouvelles nominations comme membres de la HABG sont largement méritées. « Nul ne peut réfuter le fait que chacun d’entre vous ait été et demeure un grand serviteur de l’Etat », a-t-il souligné.

Toutefois, le président de la Cour des comptes, les a exhortés à avoir, à l’esprit, les valeurs de loyauté, de discrétion et de conscience dans l’exercice de leurs fonctions.

Notons que la Haute autorité pour la bonne gouvernance a pour mission la prévention et la lutte contre la corruption et les infractions assimilées.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut