International › APA

Deux attaques contre des positions de l’armée ivoirienne à Kafolo et à Téhini

Deux attaques ont été perpétrées dans la nuit de dimanche à lundi contre des positions de l’armée ivoirienne à Kafolo (Kong) et à Téhini (Bouna), près de la frontière avec le Burkina Faso, faisant au moins quatre morts.

Selon une source sécuritaire, dans la nuit de dimanche à lundi, des individus faisant usage d’armes à feu ont attaqué des positions de l’armée ivoirienne à Kafolo (Kong), tentant de pénétrer le cantonnement des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI). Cette attaque a été suivie d’une riposte des forces ivoiriennes qui «mènent en ce moment un ratissage».

Le bilan provisoire à Kafolo fait état de deux terroristes abattus et de plusieurs matériels saisis dont deux fusils AK 47 saisis, ajoute la même source qui précise qu’un militaire a été légèrement blessé. D’autres sources sécuritaires indiquent deux décès du côté de l’armée ivoirienne à Kafolo.

Une autre attaque a été perpétrée dans la localité de Téhini (Bouna) dans le Nord-est de la Côte d’Ivoire, faisant au moins un mort et un blessé.

Une première attaque de la position de l’armée ivoirienne à Kafolo dans l’extrême nord du pays avait fait en juin 2020 une dizaine de morts chez les Forces armées de Côte d’Ivoire.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut