SociétéSociété › Education

Destruction de téléphones portables appartenant à des élèves au lycée moderne Boga Doudou de Lakota

Destruction de téléphones portables appartenant à des élèves au lycée moderne Boga Doudou de Lakota

Les élèves du lycée moderne Boga Doudou de Lakota ont reçu un message fort.

En effet, la direction du lycée moderne Boga Doudou de Lakota a procédé lundi 18 janvier 2021, à la destruction de plusieurs téléphones portables appartenant à des élèves. C’est au cours de la cérémonie de salut aux couleurs que cette destruction a eu lieu.

C’est environ une cinquantaine de téléphones portables saisis qui ont péri dans les flammes en présence des élèves et de l’ensemble du personnel de l’établissement.

De plus, selon le proviseur du lycée, Yacouba Koné, après les nombreuses sensibilisations et interpellations faites aux élèves, ces derniers continuaient à enfreindre à la règle interdisant les téléphones portables dans l’enceinte de l’établissement.

En outre, « il fallait leur envoyer un signal fort, cette opération va dissuader les élèves à venir à l’école avec des téléphones », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, certains élèves ont plusieurs fois utilisé leurs téléphones portables pour tricher pendant les devoirs de classe ou aux examens de fin d’année. Les professeurs se plaignent de la sonnerie des téléphones portables qui perturbent les cours, rapporte-t-on.

À lire aussi : Législative 2021 : la date de réception des dossiers de candidature prolongée.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut