Politique › Institutionnel

Désormais, la carte Nationale Biométrique peut être délivrée aux citoyens d’au moins 5 ans.

Les citoyens ivoiriens de plus de 16 ans ne seront plus les seuls bénéficiaires de la carte nationale d’identité (CNI)

La direction de l’information et de la communication de l’Assemblée générale ivoirienne a  informé, il y a quelques temps, les médias et la population ivoirienne de la mise en place d’une Carte Nationale Biométrique à puce électronique sécurisée sur tout le territoire ivoirien, répondant, ainsi, aux exigences de la CEDEAO, qui impose à tous les états membres, la création d’un  » format Cedeao » avec pour couleur: Vert, noir et gris, afin de favoriser une libre circulation de tous les citoyens membres de la CEDEAO et aussi d’éviter tout type de fraudes.

Par ailleurs, pour pallier aux différents problèmes liés à la question de l’identification en Côte d’Ivoire, la loi ivoirienne autorise, ainsi, tous les parents désireux de faire établir une Carte Nationale Biométrique dotée de puce électronique pour son enfant ayant atteint l’âge de 5 ans et plus, peuvent désormais le faire à condition de fournir en plus des documents demandés, une autorisation signée du parent ou du tuteur légal.

Au niveau du coût de la carte, certains acteurs politiques ont souhaité qu’elle soit gratuite. Pour l’instant, le gouvernement n’a pas encore statué sur le coût et les différentes options de cette carte. Nous restons donc à l’écoute.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut