› Société

Déguerpissement annoncé par le gouvernement: les populations d’Adjouffou protestent, Le préfet avait prévenu

Suite à l’affaire de l’adolescent Ivoirien, retrouvé mort à Paris, dans le dans le train d’atterrissage d’un avion Air France, le ministre des transports a annoncé au nom du gouvernement, le déguerpissement imminent des habitations situées aux alentours de l’aéroport International de Port Bouet.

En effet,  le quartier Adjouffou se trouvant aux alentours de l’Aéroport International Felix Houphouet Boigny de Port Bouet, a vu ses habitants ce mardi 14 Janvier 2020, sommés de quitter les lieux.

De ce fait, les populations de ce quartier sont descendues dans les rues depuis ce matin, pour protester contre ce déguerpissement.

Toutefois, en Octobre dernier, le préfet d’Abidjan avait prévenu sur son compte Facebook, que l’Etat allait casser les habitations situées aux alentours de l’Aéroport, pour l’extension de l’aéroport et de l’Aérocité.

« Cette zone est classée par l’Etat de Côte d’Ivoire pour l’extension de l’aéroport et de l’Aérocité sur 1.000 hectares. Pour nos enfants et les générations à venir, le Gouvernement constitue des réserves stratégiques afin que les populations aujourd’hui n’engloutissent pas tout et ne compromettent pas le devenir de la Nation. Si vous achetez des terrains sans vérification et en sachant pertinemment que vous êtes sur une zone interdite, vous faites un investissement perdu. Si votre maison n’est pas cassée la semaine prochaine, elle le sera le mois prochain, l’année prochaine ou la décennie prochaine. Autorisant son acte de flou de ne pas donner, de son temps ou de vouloir gérer les humeurs de ce fait, il n’aura plus le temps de donner de son temps et de son h

Ne rusez pas avec la Loi, en comptant sur des défaillances de l’instant ou sur votre force du moment » avait-il souligné.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut