Société › Faits divers

Côte d’Ivoire: Déguerpissement de vendeurs à Yopougon

Ce matin, nous apprenons le déguerpissement des vendeurs à la place Figayo.

Depuis maintenant quelques semaines, l’Etat de Côte d’Ivoire a annoncé un processus de déguerpissement dans certaines villes et certains quartier d’Abidjan. En effet, ce processus a été initié pour libérer tous les espaces de l’Etat et permettre une meilleure fluidité dans l’Habitat ivoirien.

A cet effet, plusieurs déguerpissements ont eu lieu depuis des mois. Tout récemment, un quartier populaire a été rasé. Il s’agit de « Boribana », pour permettre la construction d’un quatrième pont. Ce pont reliera la commune du plateau à celle de Yopougon.

Les services techniques de la mairie de Yopougon poursuivent l’opération de déguerpissement des domaines occupés illégalement.

Par ailleurs, un autre quartier de Cocody en Côte d’Ivoire, est également visé par ce même processus. Il s’agit du quartier des « 16 logements » situé à Saint Jean.

Mais cette fois, ce sont les vendeurs de téléphones portables situés à côté de la place Ficgayo à Yopougon qui en ont fait les frais.

Les machines ont rasé tous leurs commerces en fin de semaine dernière. Et ce jusqu’à la limite de la Société Générale de Côte d’Ivoire (SGCI) en face de la poste.

Ces derniers avaient été informés depuis plusieurs mois du déguerpissement des lieux, mais espéraient que les autorités municipales trouveraient un endroit pour les recaser avant le début des opérations, comme l’a indiqué une victime.

L’espace déguerpis donne lieu désormais à une vue depuis la voie centrale de la Siporex au quartier Wassakara.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut