› Politique

Décés des 3 élèves : « La ministre de l’éducation nationale a failli » selon Affi N’Guessan

Législative 2021 : Affi N'Guessan saisi la CEI pour protester contre des "usages frauduleux du sigle et des symboles du FPI".

Depuis plusieurs jours, à Abidjan et dans plusieurs villes de l’intérieur du pays, des élèves manifestent violemment pour réclamer des congés de fin d’année anticipés.

Ces manifestations, ont malheureusement occasionné la mort de 3 élèves précisement à Daloa, Anyama et àDimbokro

De son côté, le dirigeant du FPI, parti de l’opposition, Affi N’guessan, s’exprime  dans une déclaration. Il invite l’ensemble de la société ivoirienne à faire une introspection afin que chacun s’investisse davantage dans son rôle d’éducateur, en tant que parents d’élèves et devant ce qui semble être une dérive de société en déclin face aux valeurs morales.

Aussi, le Front Populaire Ivoirien relève l’entière responsabilité du ministère de l’éducation nationale qui, en agissant à posteriori pour prendre des sanctions, a failli dans sa capacité à anticiper un phénomène dont la résurgence au fil des années devait appeler la mise en place d’un dispositif dissuasif.

Pour terminer, le FPI dirigé par Affi N’Guessan, condamne les forces de l’ordre dans leur mission de maintien de l’ordre public qui ont fait un usage disproportionné de la force, entraînant la mort par balle d’une élève.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut