SociétéEco et Business › Education

Création d’une école supérieure du pétrole et de l’énergie

Projet d’ouverture de la nouvelle école supérieure du pétrole et de l’énergie en CI

Le gouvernement ivoirien, particulièrement  le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et celui du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables ont annoncé, l’adoption du projet de création d’une nouvelle école supérieure du pétrole et de l’énergie en collaboration avec l’institut français du pétrole.

Cette école ouvrira ses portes à partir de la rentrée scolaire septembre/octobre 2020. Elle sera établie au sein de l’Institut Nationale Polytechnique Houphouet  Boigny ( Inphb) de Yamoussoukro. L’idée de la mise en place d’une école supérieure du pétrole et de l’énergie, est née de la volonté du président de la république et de son premier ministre à faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent  au niveau de la sous région, en matière de formation dans le secteur de l’hydrocarbure. En outre, une telle initiative dans le système de l’enseignement vise à permettre à tous les étudiants (niveau ingénieur bac+5) qui n’ont pas les moyens de poursuivre leur étude à l’étranger, de le faire  sur place  dans une école d’excellence et de haut niveau.

La formation durera quatorze mois, c’est à dire  huit (8) mois de cours et six (6) mois de stage, et qui sera soldée par l’obtention de deux diplômes, à savoir: un diplôme de l’Inphb et de l’institut français du pétrole.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut