Politique › Judiciaire

CPI : La chambre d’appel modifie les conditions de mise en liberté de Laurent Gbagbo et Blé Goudé

Gbagbo - Blé Goudé

La Chambre d’appel de la CPI a décidé de modifier les conditions de mise en liberté de laurent Gbagbo et Blé Goudé. Cette décision survient après que la Chambre d’appel a fait observer que la défense de M. Gbagbo n’avait pas démontré d’erreur manifeste de raisonnement, ni que des circonstances particulières.

En effet, elle a révoqué une partie des conditions de mise en liberté imposées à Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, tout en rejetant la requête de la défense de M. Gbagbo.

Par ailleurs, celle-ci avait demandé à la Chambre de réexaminer son arrêt lui accordant une mise en liberté conditionnelle.

A cet effet, les deux hommes sont libres de se déplacer en dehors des limites de la municipalité dans laquelle ils résident. Cela suppose également, qu’ils n’auront plus à remettre au Greffe toutes les pièces d’identité dont ils disposent, en particulier leur passeport.

Toutefois, la Chambre a mentionné que les autres conditions restaient en vigueur. Aussi, rappelons que Gbagbo et Blé Goudé se conformeront à toutes les ordonnances de la Cour.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut