› Santé

Covid-19 : Les autorités sanitaires ivoiriennes dénoncent l’inobservance des mesures barrières contre la pandémie

covid-19 - autorités sanitaires - Inobservance des mesures barrières -

La conseillère technique du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Kouassy et le porte-parole de la Police nationale, le commissaire principal Charlemagne Bleu ont dénoncé l’inobservance des mesures barrières contre la covid-19.

Ces derniers ont dénoncé ces actes au cours du point de presse quotidien du 10 juin 2020. En effet, ils craignent que cette situation ne provoque une progression rapide de la contamination des populations à la Covid-19.

Selon, Dr Kouassy, qui a indiqué que l’évolution croissante de la pandémie dans le grand Abidjan, est principalement dû à une appropriation insuffisante de personnes des mesures sécuritaires et sanitaires préconisées. Notamment, les mesures barrières.

Elle a également ajouté que ce constat est général depuis l’allègement, le 7 mai dernier des mesures restrictives. Ces mesures qui ont été relatives au retour à la normalité, après les résultats encourageants enregistrés. Pour ce faire , elle a exhorté tout un chacun à reconsidérer cette pandémie. Pour elle, la situation étant grave, il faudrait réagir le plus vite pour faire la différence.

Par ailleurs, suivant le constat du commissaire principal Charlemagne Bleu, la lutte contre la pandémie pourrait nous ramener en arrière. Et ce, face à une montée vertigineuse des cas confirmés du fait de l’inobservance des mesures barrières.

Cependant, il a interpellé les responsables des établissements ou d’édifices recevant du public d’exiger de leurs usagers, le port du masque et le respect de la distanciation physique d’au moins un mètre. Aussi, notons que la Côte d’ivoire a enregistré à la date du 11 juin, 4404 cas confirmés.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut