Société › Société

COVID-19/Yopougon: Les populations détruisent un centre d’accueil de malades

Yopougon COVID-19

Le dimanche 05 avril 2020 aux environs de 19 h 30, une foule hostile a saccagé un centre d’accueil devant accueillir des malades atteints de COVID-19 à Yopougon Toit Rouge. Les habitants du quartier Toit Rouge craignent d’être contaminé par le virus après l’installation de ce centre.

Une centaine de manifestants ont démoli les installations du centre devant accueillir des malades atteints de coronavirus  à Yopougon, au quartier Toit Rouge. Ces installations sont en construction au sein de l’antenne de l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP) de Yopougon derrière la Gendarmerie de Toit Rouge, non loin du stade de la BAE.

Les manifestants redoutent une infection du COVID-19 après la construction de ce site dans leur quartier. A cet effet, des barrages ont été dressés pour s’opposer à l’installation de ce centre. «On nous dit que c’est à Cocody et à Marcory qu’il y a des malades, pourquoi ne pas construire des centres là bas et venir ici en plus au plein centre d’un quartier comme Toit Rouge?, On n’en veut pas ici, on a pas de malade de ce virus ! Qui ici à les moyens d’aller en Europe pour venir ensuite ramener ça ici? C’est eux là-bas (Cocody et Marcory, ndlr) qui voyagent pas nous, qu’ils aillent donc faire des centres chez eux» s’exclame un habitant du quartier Toit Rouge.

 

Les forces de l’ordre ont été dépêchées sur les lieux afin de disperser les manifestants. Le calme est revenu aux environs de 20 h 30 mais les barrages installés par les habitants sont toujours là. Notons qu’un centre d’accueil de malade atteint de COVID-19 est en construction dans la commune d’Anyama, au nord d’Abidjan.

«D’ici au 5 avril tout devrait être prêt» avait affirmé le Ministre de la Santé et de l’hygiène Publique Eugène Aka Ahouélé.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut