› International

Covid-19 / Russie : le premier vaccin russe contre la pandémie est prêt

Russie - Vaccin russe contre la covid-19

Le vice-ministre russe de la Défense Rouslan Tsalikov, a annoncé hier lundi 20 juillet 2020, que le premier vaccin contre la Covid-19 est prêt.

Selon lui, cette sortie du vaccin est le résultat des essais réalisés par des spécialistes et scientifiques russes. En effet, le premier vaccin de Russie contre le coronavirus a été développé par des virologues militaires russes. Ces derniers ont pu mettre ce vaccin sur place grâce au Centre d’épidémiologie et de microbiologie russe Gamaleïa.

À l’en croire ses dires lors d’une interview accordée au journal Argoumenty i Fakty, ce vaccin fonctionnerait. Pour lui, cette confirmation provient des résultats des essais donnés par les spécialistes et les chercheurs du Centre Gamaleïa.

Cependant, dans un communiqué publié par la Défense russe, les résultats des tests disponibles montraient explicitement le développement d’une réponse immunitaire chez tous les volontaires. Et ce, après la vaccination.

Quant aux effets secondaires, complications ou réactions indésirables, aucune plainte n’a été constatée au moment de leur sortie.

Toutefois, soulignons que la pandémie de la covid-19 gagne encore du terrain et fait des victimes dans le monde. Ainsi, si un ce vaccin russe se trouve être un véritable renfort contre ce mal, cela pourrait changer la situation du monde.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut