› Société

Covid-19 : Reprise des prières dans les mosquées dans le Grand Abidjan

covid-19

Le Comité de veille Covid-19 de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, a annoncé la reprise des prières dans les mosquées dans le Grand Abidjan, à partir de ce vendredi 15 mai.

En effet, annoncé dans un communiqué le jeudi 14 mai, les prières s’effectueront avec les nouvelles mesures barrières et de rassemblements.

Par ailleurs, au niveau des mosquées, le comité de veille Covid-19, a décidé que les cinq prières obligatoires seront autorisées dans les mosquées du Grand Abidjan. Et ce, à compter du vendredi 15 mai 2020. Il a également conseillé, l’ouverture d’une entrée et une sortie pour les hommes et pour les femmes.

Toutefois, chaque entrée devra disposer d’un dispositif de lavage des mains. Aussi, elle devra s’atteler à la fermeture immédiate de la mosquée après l’accomplissement de chaque prière obligatoire.

En outre, les leaders musulmans à charge des mosquées devront organiser les prières de Tahadjoud (nocturnes) en respectant les mesures barrières et de distanciation physique. Quant au nombre de personnes présentes, il ne devrait pas excéder les 200 fidèles. Concernant les fidèles, le comité de veille a recommandé que chaque musulman vienne à la mosquée muni de son cache-nez et de son tapis de prière. Il devra se lave les mains avant d’accéder à la mosquée, tout en respectant les mesures de distanciation physique édictées.

Pour le respect scrupuleux des mesures de restrictions sanitaires, le comité mettra en place un service d’ordre pour y veiller à l’application des mesures.

Rappelons, que cette décision du comité de veille Covid-19, intervient après une réunion du Conseil national de sécurité. Notons qu’elle a été présidée par le chef de l’Etat.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut