› Politique

Covid-19/Relâchement des mesures restrictives à Abidjan : Un ancien ministre réagit

Relâchement des mesures restrictives

Préoccupé par le relâchement des mesures restrictives à Abidjan, l’ex ministre Anikpo Daniel, président du Mouvement citoyen pour l’industrialisation s’est dit inquiet de la levé de certaines mesures.

En effet l’ex ministre a révélé au coup de la première semaine où a été déclarée la pandémie de la covid-19, la vitesse de propagation du coronavirus covid-19 « à la date du jeudi 14 mai 2020, soit 58 ème jour d’évolution, la vitesse de propagation de la pandémie à la coronavirus covid-19 a été multipliée par 10, soit 33 contaminés par jour en moyenne. Nous sommes à la troisième grande vague de contamination, un très long cycle qui pointe encore terriblement à la hausse », a-t-il soutenu.

A l’en croire « la vitesse de propagation de la covid-19 s’accélère et c’est justement en ce moment que sont réduites les mesures de sécurisation sanitaire dans le seul grand Abidjan qui est la seule ère menacée », s’est offusqué le ministre Anikpo.

De ce faite Anikpo Daniel a martelé que les autorités auraient dû patienter encore une à deux semaines, afin de faire tout pour induire la vitesse de propagation à la baisse dans la mesure ou Abidjan est la zone la plus infectée du territoire ivoirien.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut