› Santé

Covid-19 /Paiement de la prime des agents de santé publique : une partie du corps médical malheureusement oubliée

prime des agents de santé

Dans le versement de prime aux agents de santé face à la pandémie de la Covid-19, le personnel des collectivités territoriales en fonction dans les établissements sanitaires s’est prononcé.

Il a adressé un courrier au ministre de la Santé et de l’Hygiène publique dans lequel, il mentionne avoir oublié une partie du corps médical.

En effet, le courrier signé du Secrétaire général du Synapecoci, Albert Vouandé Gue et de son adjoint Blaise Nemlin, est en date du 10 juin 2020. La note déposée au ministère de la Santé le 12 juin 2020, n’a jusque-là pas obtenu de suite, selon les responsables dudit syndicat.

Le personnel des collectivités territoriales en fonction dans les établissements sanitaires entendait par là gagner gain de cause quant à la réclamation de la prime.

Dans le courrier du Syndicat national du personnel des Collectivités territoriales de Côte d’Ivoire (Synapecoci) adressé au ministre, le personnel a mentionné « Monsieur le ministre, nous voudrions rappeler à votre bienveillance, qu’une partie du corps médical a été malheureusement oubliée dans le paiement de la prime d’encouragement, face à la Covid-19. Il s’agit du personnel des Collectivités territoriales en fonction dans les établissements sanitaires ».

Ces derniers faisant part de l’oubli de certain collègue face à la prime annoncée par ledit Ministère, souhaitent « humblement » être pris en compte, au même titre que leurs collaborateurs avec lesquels, disent-ils, partager les mêmes tâches quotidiennes.

Pour rappel, des Primes d’encouragement aux agents de santé publique avaient été annoncé par ledit ministère dans l’objectif de motiver les agents du corps médical pour les efforts qu’ils déploient en vue d’endiguer la pandémie à Coronavirus.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut