› Santé

Covid-19 : L’imam Lamine Mohamed Camara exhorte les fidèles musulmans à respecter les mesures barrières

covid-19- imam Mohamed Camara - Côte d'ivoire

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le Secrétaire Général du Conseil des imams sunnites de la Côte d’Ivoire, l’imam Mohamed Lamine Camara, a exhorté les fidèles musulmans au strict respect des mesures barrières.

En effet, ce dernier a lancé cet appel lors de son intervention au point de presse quotidien sur la gestion de la covid-19, le 14 juillet à Abidjan.

Par ailleurs, pour faire face à la propagation qui continue et éviter de contracter le virus, il a invité les fidèles à respecter les mesures barrières. Selon lui, il faudrait appliquer toutes les consignes édictées par le gouvernement ivoirien.

Pour ce faire, il s’agira de se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou en utilisant du gel hydro-alcoolique. Aussi, il faudra respecter une distance physique d’au moins un mètre, sans oublier le port de cache-nez.

Toutefois, à en croire l’imam, plusieurs actions ont été menées dans la lutte contre la Covid-19. Notamment, la mobilisation et la sensibilisation des fidèles pour le respect des mesures barrières. Et ce, à travers des actions de prévention au sein des communautés confessionnelles.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut