› Santé

Covid-19 : L’Etat Ivoirien reçoit des dons d’Olam et de la fondation Temasek

Olam et fondation Temasek

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus le Groupe Olam international et de la fondation Temasek font parler leur cœur. Ils ont fait part de deux importants dons à la Côte d’Ivoire, présent réceptionné par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

Le premier don Estimé à environ 350 millions de F CFA est celui d’Olam International donné par la filiale Olam en Côte d’Ivoire. Destiné au personnel soignant et les patients, ce présent est composé de 3 respirateurs, 4 caméras thermiques infrarouge, 1.200 thermomètres infrarouge, 2.400 masques, 4.800 gels hydroalcooliques, 4.800 combinaisons de protection, 8.000 masques KN95, 30.000 paires de gants, et 180.000 masques chirurgicaux.

Quant au second don, celui-ci  est composé de 20.000 kits de dépistage offert par le groupe Olam International et la Fondation Temasek.

Destiné à l’Institut national d’hygiène publique (INHP) et à l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire, cet accompagnement médical vise à augmenter les capacités de protection des populations et de prise en charge des malades. « Il contribuera à soutenir les efforts du gouvernement pour contenir la propagation du coronavirus, et à renforcer les capacités des structures chargées de prendre soin de la population ivoirienne ».
Pour réitérer son engagement dans la lutte contre la Covid-19 Partheeban Theodore, directeur général d’Olam en Côte d’Ivoire a fait part de son soutien indéfectible « Olam continuera de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement ivoirien, nos différentes parties prenantes, et les communautés dans lesquelles nous opérons pour réduire la propagation et l’impact du virus ».

Il a ajouté que « l’une des priorités du groupe reste la préservation de l’environnement de travail pour assurer la santé et la sécurité des employés mais aussi celle des communautés ». Exprimant sa reconnaissance à la fondation Temasek pour « l’aide opportune et particulièrement nécessaire dont elle a fait part, nous pourrons gagner cette lutte contre le Coronavirus dans la collaboration et la solidarité ».

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a pour sa part remercié les donateurs pour cet élan de solidarité dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus qui fait des victimes en Côte d’Ivoire.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut