› Santé

Covid-19 : l’Etat ivoirien exhorte les établissements commerciaux à respecter les mesures barrières

Covid-19 Etablissements commerciaux mesures

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a invité les établissements commerciaux à respecter les mesures barrières liées à la covid-19.

En effet, en raison du relâchement observé dans le respect des mesures sanitaires, il a rappelé que la décision gouvernementale. Notons que  l’application des mesures sanitaires liées à la Covid-19 reste en vigueur.  De ce fait, les établissements commerciaux accueillant du public, y compris les marchés devront la respecter.

« Je voudrais inviter les responsables des établissements commerciaux (…) à faire respecter les différentes mesures sanitaires (…)  dans le cadre de la lutte contre la pandémie». A-t-il déclaré.

Par ailleurs, le ministre du commerce a indiqué que malgré le nombre enregistré de contamination relativement bas ces dernières semaines, le virus demeure encore actif. Aussi, il a annoncé des visites accidentelles dans plusieurs établissements commerciaux. Selon lui, cela permettra de constater l’effectivité du respect des mesures sanitaires.

Cependant, M. Souleymane Diarrassouba a invité les responsables des établissements commerciaux à procéder à l’affichage aux entrées. Notamment, au niveau des caisses, dans les ascenseurs et sur les réseaux sociaux. Ces établissements devront diffuser des visuels de sensibilisation sur la maladie du Coronavirus.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut