› Santé

COVID-19 : L’Etat ivoirien équipe les ministères de la santé et de la recherche scientifique d’appareils informatiques

COVID-19 - Ministère de la Santé et de la recherche scientifique

Dans le cadre de lutte contre la Covid-19, le secrétaire du Conseil National de Sécurité (CNS), Fidèle Sarassoro, a remis un lot de matériels TIC aux ministères en charge de la Santé et de la Recherche scientifique. Cette remise s’est effectuée le 05 juin 2020 à Abidjan.

À cet effet, ces dons sont composés de différents appareils informatiques. Notamment, 110 tablettes, 11 ordinateurs de bureau, 11 ordinateurs portables. Aussi, de 15 imprimantes de laboratoire avec étiquettes cryogéniques, 7 imprimantes de bureau, 15 lecteurs de code-barres. Ce don contient également, 13 points de connexion Wi-Fi pour les sites de prélèvements.

COVID-19

Selon Fidèle Sarassoro, ces outils aideront à améliorer l’efficacité de la riposte. Et ce, à travers la mise en place d’une plateforme informatique intégrée de partage des informations, en temps réel, sur les cibles. Il permettra une meilleure traçabilité des tubes de prélèvements et des tests pour les délais de délivrance des résultats.

Par ailleurs, les quatre structures clés impliquées dans la riposte à la pandémie pourront interagir continuellement. Il s’agit de l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP) pour les prélèvements et le suivi des cas confirmés; de l’Institut Pasteur pour les analyses et le résultat des tests ; du Service des Maladies Infectieuses et Tropicales (SMIT) du CHU de Treichville pour les prélèvements et la prise en charge des malades et de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique (NPSP) pour l’approvisionnement en équipement médical, matériels et autres produits pharmaceutiques.

Pour le ministre de la Santé, Aka Aouélé, ce matériel acquis permettra d’améliorer et de booster le travail fait sur le terrain.

Cependant, rappelons que la Côte d’ivoire compte à ce jour, 3262 cas confirmés dont 1584 guéris et 35 décès.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut