› Economie

Covid-19 : L’Etat ivoirien débloque 1 milliards de FCFA pour soutenir la recherche scientifique

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, le gouvernement ivoirien a débloqué un milliard de FCFA pour soutenir la recherche scientifique.

Cette information à été donnée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara. Et ce au cours d’un point de presse quotidien sur l’évolution de la maladie.

Selon lui, le gouvernement vient de mettre 1 milliard de FCFA à la disposition des chercheurs ivoirien pour mener des travaux sur la COVID-19.

Par ailleurs, cet appui permettra aux chercheurs de trouver, non seulement, des médicaments contre la COVID-19, mais également d’apporter des réponses scientifiques claires à des questions de fond dans la lutte contre la pandémie.

Aussi, il a indiqué que le secteur bénéficiera du soutien du Programme d’appui stratégique à la recherche scientifique.

Cependant, notons que ce programme financera 15 projets de recherche à hauteur de 197 millions de FCFA. Ceux-ci couvriront différents aspects de la lutte contre le Coronavirus. Notamment, les domaines médical, technologique, sociologique et économique.

Toutefois, Adama Diawara a affirmé que les chercheurs ivoiriens sont compétents et sont capables d’assurer une surveillance épidémiologique et un diagnostic répondant aux critères internationaux.

Rappelons que la Côte d’Ivoire compte 2952 cas confirmés, dont 1467 guéris et 33 décès.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut