Société › Education

Covid-19 : L’Etat ivoirien annonce la distribution de 80 millions de masques pour les établissements scolaires

covid-19 - 80 millions de masques

La ministre de l’Education nationale, Kandia Camara a annoncé, la distribution de 80 millions de masques à la communauté éducative. Notamment, le personnel, les enseignants et les élèves. Cette annonce a été faite le lundi 25 mai 2020 à Abidjan-Cocody.

En effet, c’est lors d’un point presse relatif à la reprise des classes dans le Grand Abidjan, que l’information a été donnée.

Par ailleurs, la ministre Kandia Camara a constaté, à cette occasion, l’effectivité des cours. Elle a également insisté sur le port obligatoire des masques dans les établissements scolaires. Selon elle, cela permettra de freiner la progression de la COVID-19.

En outre, elle a assuré les populations du renforcement des dispositifs sanitaires. Cela passe par la distribution de gels et de savons liquides pour le lavage des mains dans les écoles.

Aussi, Kandia Camara a sensibilisé les acteurs du système éducatif sur l’application des mesures barrières. « Les enfants seront en sécurité et en bonne santé », a-t-elle déclaré.

Cependant, la reprise des classes sur toute l’étendue du territoire national concerne 7 millions d’élèves répartis dans 4 401 écoles. Quant au programme des cours, il a été réaménagé pour maintenir le niveau des apprenants.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut