Santé › Actualité Santé

Covid-19 : L’Etat apporte un appui financier de plus de 400 millions FCFA aux acteurs sportifs

COVID-19

L’Etat ivoirien a apporté un appui financier de plus de 400 millions de FCFA aux acteurs sportifs, en raison du COVID-19. Cet apport devra atténuer l’impact de l’arrêt des compétitions sportives causé par la pandémie.

A cet effet, cette information a été donnée par  le ministre des Sports, Paulin Danho, lors d’un point de presse quotidien.

Il a par ailleurs annoncé, que sur instructions du Premier Ministre, 171,5 millions de FCFA ont été payés aux fédérations sportives comme subventions par le truchement de la parafiscalité.

Selon lui, le budget prévisionnel d’un montant de 240 millions de FCFA prévu pour la préparation aux Jeux olympiques de 2020, a été réaffecté pour soutenir les athlètes et l’encadrement sportif.

En outre, Paulin Danho a assuré que son département ministériel va maintenir les paiements des bourses aux athlètes de haut niveau.

Cependant, rappelons que les JO de Tokyo 2020 ont été reportés du 23 juillet au 08 août 2021. Notons aussi que la Côte d’ivoire compte 847 cas confirmés dont 260 guéris et 09 décès.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut