› Santé

Covid-19 : les autorités sanitaires s’inquiètent du relâchement des mesures

Covid-19 relâchement mesures barrières

Au point de presse bimensuel du gouvernement sur la Covid-19, le lundi 23 novembre 2020 à Abidjan, le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Clarisse Kouassy, a dit son inquiétude face au relâchement dans le respect des mesures barrières.

Selon elle, le relâchement quasi total constaté dans le respect des mesures barrières inquiète alors même que l’Europe fait face à une seconde vague. Pour ce faire, il nous appartient de faire en sorte que cela n’arrive pas en Côte d’Ivoire.  » Nous ne devons pas et ne pouvons pas nous le permettre « , a-t-elle lancé.

Par ailleurs, elle a exhorté la population à la prudence et à la vigilance en respectant les mesures barrières, afin de préserver les résultats obtenus.

Notons toutefois que le 23 novembre 2020, le pays compte 21.148 cas confirmés, dont 20.819 personnes guéries et 131 décès.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut