› Santé

Covid-19 : les autorités sanitaires annoncent quatre nouveaux décès

Covid-19

Dans son rapport quotidien sur la gestion de la pandémie à covid-19, le ministère ivoirien a annoncé quatre (04) nouveaux décès le mercredi 27 janvier 2021. 

Selon les chiffres donnés par le ministère ivoirien de la santé et de l’hygiène publique, la crise sanitaire en Côte d’Ivoire connaît une recrudescence depuis quelques semaines. Cette situation suscite l’inquiétude des autorités ivoiriennes qui ont appelé les citoyens à la discipline et à la responsabilité.

Pour ce faire, il a été recommandé à toute la population d’appliquer le strict respect des mesures barrières. Il s’agit notamment du port de masque dans les lieux publics et les transports en commun pour stopper la transmission du virus.

Quant au ministre de la Santé, le Dr Eugène Aka Aouélé, a insisté sur le fait que la maladie de la Covid-19, «n’est pas terminée ». Il a également exhorté toute la population à appliquer toutes les consignes en vigueur.

Cependant, rappelons qu’à la date du 27 janvier 2021, la Côte d’Ivoire compte 27 455 cas confirmés dont 25 388 personnes guéries et 151 décès.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut