› Société

Covid-19 : Les attentes des opérateurs de la filière déchets

opérateurs de la filière déchets

C’est dans un communiqué  rendu public que l’Association interprofessionnelle des opérateurs de filière déchets (AIFD) en Côte d’Ivoire a exprimé ses attentes face au Gouvernement.

Dr Soumahoro Youssouf, président de l’AIFD a sollicité le Gouvernement pour la prise en compte des travailleurs du secteur de la pré-collecte et du ramassage des ordures en ce qui concerne la dotation de moyens de lutte et de matériels de protection contre le Covid-19.

Justifiant cet état de fait, en indiquant que cela les exposerait moins à la contamination et constituerait une motivation de plus pour les travailleurs déjà engagés sans calcul sur le front de la bataille anti-coronavirus.

Le président de l’AIFD a par ailleurs informé que les entreprises de la filière déchets mènent aussi le combat en première ligne contre le virus. Ce à travers la pré-collecte quotidienne des ordures ménagères. « Nos travailleurs sont ainsi exposés à toutes sortes d’ordures, y compris celles émanant de malades du Covid-19, de personnes saines ou susceptibles de porter le virus. Ces travailleurs veillent quotidiennement et nuitamment aux côtés des forces de l’ordre, à la pré-collecte des ordures pour un environnement débarrassé de la pollution », a-t-il confié.

 

 

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut