› Economie

Covid-19 : Le trésor public ivoirien obtient 180 milliards de Fcfa de bons social

Covid-19

Le trésor public ivoirien a obtenu auprès de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA), un montant de 180 milliards de FCFA de bons social covid-19. Elle a été annoncé par l’Agence UMOA-titres en accord avec la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

En effet, l’émission de bons social du Covid-19, initié par la BCEAO, entre dans le cadre de la mise en œuvre des mesures prises par cet institut d’émission. Cela devrait contrer les impacts négatifs de la pandémie du Covid-19.

Toutefois, le montant levé correspond à celui mis en enchère.  En outre, des investisseurs ont répondu massivement à l’opération avec 508,880 milliards de FCFA de soumissions globales.  Soit un taux de couverture du montant mis en vente de 282,71%.

Cependant, pour des raisons de coût, l’émetteur a retenu 180 milliards de FCFA. En rejetant ainsi les 328,880 milliards de FCFA restants. Un taux d’absorption qui s’élève à  35,57%. Selon l’agence UMOA-Titres, le remboursement du capital interviendra à la date d’échéance fixé au 27 juillet 2020.

Rappelons que le plan de trésorerie des Etats pour rembourser cette dette, est alimenté par les engagements des partenaires financiers des Etats.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut