Société › Transports

Covid-19 : le ministère ivoirien du transport annonce un nouveau système obligatoire pour les voyageurs du transport aérien

Covid-19 - système obligatoire - Transport aérien

Le ministre ivoirien des transports, Amadou Koné a annoncé dans un communiqué le  samedi 04 juillet, la mise en place d’un nouveau système de déclaration obligatoire des voyageurs du transport aérien.

En effet, tous les voyageurs au départ, à l’arrivée et en transit en Côte d’Ivoire seront désormais soumis  à d’autres mesures sanitaires liées à la Covid-19. Pour ce faire, ces derniers devront renseigner un formulaire de déclaration de déplacement par voie aérienne (DDVA).

Par ailleurs, notons que ce formulaire est disponible en ligne par l’adresse: deplacement-aerien.gouv.ci. 

Toutefois, M. Koné a souligné le caractère obligatoire de ce document qui est subordonné à l’embarquement et au débarquement des aéronefs. Aussi, il a invité les voyageurs à se conformer à ces dispositions afin de permettre des vols en toute sécurité.

Cependant, le conseil national de sécurité ivoirien avait annoncé le 25 juin dernier, la reprise des vols internationaux. Notamment, à partir du 1er juillet 2020, en respectant les mesures sanitaires édictées.

Concernant  les vols domestiques, rappelons que la reprise a été débutée depuis le 26 juin dernier.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut