› Santé

Covid-19 : Le ministère ivoirien de la santé appelle tous les citoyens à se mobiliser face à la pandémie

Covid-19 - Côte d'ivoire

Le conseiller technique du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Édith Kouassy a appelé le 20 juin 2020, au cours du point de presse quotidien, à la remobilisation citoyenne face à la rapidité de la propagation de la Covid-19.

En effet, le Dr Kouassy a exhorté la population ivoirienne à agir le plus vite dans la discipline face à cette crise sanitaire. Elle a également souligné, que la circulation du virus est de plus en plus rapide et importante. Notamment, avec des taux de positivité en forte progression. Ces deux dernières semaines, ce taux se situe entre 17 et 41%

En outre, elle a déploré une appropriation insuffisante voire un relâchement à tous les niveaux des mesures sécuritaires et sanitaires.

Cependant, notons que 45 districts sanitaires sur 113 sont touchés dont 24 toujours actifs. Sans toutefois oublier  le Grand Abidjan et 22 régions sanitaires sur 33.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut