› Santé

Covid-19 : Le ministère de la santé sollicite l’engagement de la population pour freiner la propagation du virus

covid-19 - Ministère de la santé

La conseillère technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Édith Clarisse Kouassy, a appelé à l’engagement de tous pour freiner la progression de la Covid-19. Aussi bien à Abidjan que dans les villes de l’intérieur du pays.

En effet, c’était lors du point de presse quotidien le 20 mai 2020, sur la gestion du Coronavirus, qu’elle a lancé cet appel.  « Il est donné de constater un relâchement au niveau des mesures sanitaires et sécuritaires, notamment l’application des mesures barrières. Le ministre de la Santé sollicite l’engagement de tous pour faire ensemble barrage à la progression du Covid-19 dans notre pays ».  A-t- elle déclaré.

Selon elle, depuis quelques semaines, le bilan de la pandémie continue de s’alourdir. Et ce, malgré la qualité de la prise en charge. En témoigne le taux de positivité qui est remonté à 6%, à la date du 19 mai 2020 contre 3,01% la veille.

Toutefois, elle a exhorté les populations à rester toujours en alerte pour faire barrière à la propagation de la pandémie. Pour elle, cela est extrêmement important d’appliquer ces mesures afin de retrouver à une vie normale.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut