› Santé

Covid-19 : le ministère de la santé reçoit des équipements de prévention contre la pandémie de l’UNICEF

Covid-19 -Equipements de prévention - UNICEF

Dans le cadre de la lutte contre la covid-19, le ministère ivoirien de la santé, a reçu un important lot d’équipements de prévention anti-covid-19 de l’UNICEF.

En effet, ce don a été réceptionné par le directeur de cabinet du ministère de la Santé, Pr Joseph Acka. Et ce, au cabinet du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, le vendredi 14 août au Plateau.

Par ailleurs, notons que ce don d’une valeur de 80 millions de FCfa, est destiné à 22 structures sanitaires du ministère en charge de la Santé. Selon M. Adama Diallo Coordonnateur administratif et financier de l’UNICEF, ces dons renforceront la capacité de ces centres de santé. Plus précisément, en cette période de lutte contre la covid-19.

Il a également salué l’effort fourni par le gouvernement ivoirien pour sa stratégie de riposte contre la covid-19.

À en croire le directeur de cabinet du ministre Aka Aouélé, ce geste permettra d’amplifier les efforts. Notamment, en matière de sensibilisation et d’éducation aux gestes barrières. Ce dernier a aussi pris l’engagement de veiller à une meilleure répartition de ces dons.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut