› Economie

Covid-19 : Le Japon accorde un montant de 2,2 milliards de Fcfa à la Côte d’ivoire

covid-19 Japon Côte d'ivoire

Dans le cadre de la lutte contre la covid-19, le Japon a octroyé un montant de 2,2 milliards en faveur de la Côte d’ivoire. Cela permettra, de mener une lutte efficace contre la Covid-19.

En effet, ce don a été remis au cours d’une cérémonie au sein du cabinet du ministre des Affaires étrangères Ally Coulibaly et de l’ambassadeur du Japon.

Par ailleurs, il a indiqué que l’aide japonaise sera consacrée au renforcement des capacités médicales. Notamment, ceux de cinq hôpitaux dans le grand Abidjan. Il s’agit des centres hospitaliers universitaires de Cocody, de Yopougon, d’Angré et de Treichville. Ainsi que l’hôpital général d’Anyama. Pour lui, cette aide renforcera les plateaux techniques de ces infrastructures hospitalières.

Toutefois, Aly Coulibaly a saisi cette opportunité pour saluer la coopération existant entre la Côte d’Ivoire et le Japon.  Selon lui, le Japon est d’une aide importante pour la Côte d’ivoire. Et ce, pendant les 60 années de relations diplomatiques entre les deux pays.

Quant à l’ambassadeur du Japon, Kuramitsu, il a salué les efforts du gouvernement ivoirien dans la lutte contre la Covid-19. À l’en croire, la maîtrise de la première vague de la propagation de la pandémie a été le fruit des efforts du gouvernement ivoirien.

Aussi, le diplomate japonais a exhorté l’Etat ivoirien à ne pas baisser sa garde face à la covid-19. Mais, de poursuivre la bataille contre cette pandémie. Il a également souligné qu’il était impératif d’être prêt à affronter la deuxième, voire troisième vague de propagation de l’infection.

Cependant, l’ambassadeur japonais a affirmé que son pays compte poursuivre l’appui sous diverses formes qu’elle a toujours apportées à la Côte d’Ivoire. Plus particulièrement cette année, dans le cadre d’une coopération marquée par 60 ans de relations diplomatiques.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut