Santé › Actualité Santé

COVID-19 : Le gouvernement ivoirien apporte son soutien au ministère de la Culture et de la francophonie

Coronavirus - Gouvernement ivoirien - COVID-19

Le gouvernement ivoirien a apporté son soutien au secteur de la culture fortement impacté par la pandémie du Covid-19. Cette information a été donnée au cours du point de presse quotidien, le mardi 14 avril 2020 à Abidjan.

A cet effet, la ministre de la Culture et de la Francophonie par intérim, Raymonde Goudou-Coffie, a présenté les appuis du gouvernement pour ce secteur en pleine difficulté.

Selon elle, les artistes et les hommes de culture sociétaires du BURIDA ont reçu un montant de 500 millions de FCFA. Et ce, au titre du paiement anticipé des droits d’auteur et des droits voisins.  De plus, ces derniers ont également reçu des dons en vivres et non-vivres.

Par ailleurs, elle a salué l’esprit créatif des artistes à travers leurs œuvres de sensibilisation à la lutte contre le COVID-19 en Côte d’ivoire.

Cependant, Raymonde Goudou-Coffie a lancé un appel aux radios de proximité. Cet appel permettra d’accompagner les artistes dans leur engagement dans la lutte contre la pandémie.

Toutefois, rappelons que la Côte d’ivoire, compte à ce jour 638 cas confirmés dont 114 guéris et 06 décès.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut