› Société

Covid-19 : le conseil des ministres adopte de nouvelles mesures pour les voyageurs des aéroports ivoiriens

Covid-19 - nouvelles mesures voyageurs - Côte d'ivoire

Ce mercredi 05 août 2020, le conseil des ministres a adopté de nouvelles mesures de communications pour les voyageurs aux aéroports ivoiriens. À cet effet, ces nouvelles mesures ont été annoncées par le porte-parole du gouvernement Sidi Touré.

Selon le conseil, cette communication s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Pour ce faire, il est porté à la connaissance de tous voyageurs quittant le sol ivoirien, de se soumettre au dépistage du coronavirus.

Ces derniers devront se rendre dans des centres agréés afin de réaliser une PCR. Notons par ailleurs, que le PCR s’élève à 50.000 FCFA est payable en ligne. Notamment, sur le site www.deplacement-aerien.gouv.ci

Cependant, quant aux voyageurs arrivant en Côte d’ivoire, ils devront justifier de l’absence d’une infection à la covid-19 par un document. Il s’agira précisément de l’attestation de test négatif par PCR pour la maladie du coronavirus.

Soulignons que cette attestation devrait être datée de moins de 05 jours. Et ce, par un laboratoire agréé au plan national ou d’un test sérologique.

De plus, le conseil a signifié que tout passager dépourvu de tous documents demandés, serait automatiquement mis en isolement. À en croire, le porte-parole du gouvernement, l’isolement durera 14 jours et sera à la charge de la compagnie.

Le conseil a également exhorté tous les passagers entrant ou descendant de l’avion de porter obligatoirement leur masque.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut