› Société

Covid-19 : Le commissaire Bleu, exhorte les parents à s’impliquer dans l’observation des mesures barrières

Covid-19

Le commissaire général de la Police nationale, Bleu Charlemagne, a exhorté les parents à s’impliquer dorénavant, dans l’observation de la mesure d’interdiction de la pratique des sports collectifs par leurs enfants. Cet appel a été lancé au cours du point de presse quotidien le jeudi 18 juin 2020.

Selon lui, cela permettra d’éviter, les écueils interpellatifs et fâcheux, avec les forces de défense et de sécurité. Rappelons que, la mesure d’interdiction de la pratique des sports collectifs, a été prise au lendemain du premier conseil national de sécurité, par arrêté du ministre des Sports. Cet arrêté peine à être observé par une frange importante de la population, telle que les plus jeunes.

À cet effet, il a invité tous les parents à s’impliquer dorénavant dans l’observation citoyenne. Notamment dans la mesure d’interdiction de la pratique des sports collectifs par leurs enfants.

Par ailleurs, il a précisé que, les actions de suivi du respect de cette réglementation se poursuivent sans cesse. Celles-ci sont aussi ponctués chaque jour. Particulièrement, par des saisis de matériels sportifs  et des interpellations d’organisateurs et autres meneurs.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut