International › APA

Covid-19 : la Zambie redoute une troisième vague

Le gouvernement zambien s’inquiète d’une éventuelle troisième vague de Covid-19 et met en place des mesures pour éviter une recrudescence des cas.Au cours des quatre prochains mois, le ministre de la Santé Jonas Chanda a annoncé des mesures restrictives plus contraignantes. S’adressant aux médias mardi soir, M. Chanda a déclaré que les autorités de Lusaka se préparent à une troisième vague du virus, qui, a jusqu’à présent a coûté la vie à plus de 1.160 personnes sur les plus de 85.200 cas enregistrés depuis avril 2020.

Le ministre a déclaré que les mois d’hiver à venir, de la fin avril à juillet, seraient cruciaux pour éviter une augmentation soudaine des cas de Covid-19. « Le gouvernement met en place toutes les mesures de prévention et de traitement car il ne nous reste qu’une petite fenêtre pour nous assurer que nous sommes bien préparés à éviter la situation », a déclaré M. Chanda aux journalistes à Lusaka.

Il a ajouté que le gouvernement zambien suivait de près la situation au Kenya, où le principal leader de l’opposition, Raila Odinga, a été hospitalisé suite à des rapports faisant état d’une troisième vague de coronavirus ces dernières semaines.

Les voyages entre la Zambie et l’Afrique de l’Est sont nombreux, ce qui fait craindre que les commerçants transfrontaliers ne transmettent facilement le virus. La recrudescence des cas a contraint les autorités de ce pays d’Afrique de l’Est à étendre les restrictions du couvre-feu et à interdire les rassemblements politiques et les grandes réunions sociales.

La semaine dernière, le ministre kényan de la Santé, Mutahi Kagwe, a déclaré aux journalistes que le pays devait se préparer à une autre « période difficile ».



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut